FAQ Installateurs

FAQ INSTALLATEURS

VOS QUESTIONS

Le circulateur est bloqué comment le dégommer ?

Le blocage du circulateur est dû aux impuretés contenues dans l’eau du circuit de chauffage
(boues, particules métalliques, calcaire, …) et à une mise hors tension prolongée de la chaudière.

• Pour éviter le blocage il faut impérativement laisser la chaudière sous tension en mode veille pendant les périodes d’absence prolongées afin de lui permettre d’effectuer les cycles de dégommage journalier commandés par le régulateur.

Pour débloquer le circulateur :
• Vérifier que le circulateur est bien alimenté et qu’il confirme un blocage (voyant rouge + voyant jaune allumés).
• Pour débloquer le circulateur, utilisez un tournevis cruciforme de type PH2. Insérez le tournevis dans le trou central de la plaque avant et poussez la vis (course d’environ 5mm) pour l’engager en position de dégommage.
• Tout en maintenant la vis poussée, tournez alternativement vers la gauche et vers la droite.

• Lorsque le circulateur est débloqué, le voyant rouge devient vert.

Microsoft Word - UPM3 Counteraction in case the pump is blocked

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Régler la vitesse du circulateur basse consommation

- Appuyez 1 fois sur bouton_circulateur le circulateur indique sa vitesse

- Appuyez 3 secondes sur bouton_circulateur jusqu'au clignotement pour régler la vitesse du cirulateur

- Appuyez successivement sur bouton_circulateur pour choisir sa vitesse

vitesse_circulateur

- Pour verrouiller/déverrouiller le circulateur restez appuyez 8 secondes sur bouton_circulateur

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Comment et pourquoi protéger le circuit de chauffage ?

Il est important de nettoyer puis traiter le circuit chauffage afin de protéger l’installation contre les débris liés à l’installation (cuivre, filasse, flux de brasage…), les risques de corrosion, les risques d’entartrage et le développement bactériologique.

Un fonctionnement prolongé sans traitement peut générer une dégradation du confort (bouchage des circuits, embouage), voire une détérioration de l’installation et du générateur de chauffage.

Dans le cas d’installations neuves (moins de 6 mois) :
• nettoyer l’installation avec un nettoyant universel pour éliminer les débris de l’installation (cuivre, filasse, flux de brasage)

• rincer correctement l’installation jusqu’à ce que l’eau soit claire et exempte de toute impureté
• protéger l’installation contre la corrosion avec un inhibiteur

Dans le cas d’installations existantes :
• procéder au désembouage de l’installation avec un désembouant pour éliminer les boues présentes

• rincer correctement l’installation jusqu’à ce que l’eau soit claire et exempte de toute impureté
• protéger l’installation contre la corrosion et le gel avec un inhibiteur et un antigel

Les produits de traitement de plusieurs fabricants peuvent être utilisés s’ils garantissent une utilisation adaptée aux matériaux présents dans l’installation et offrent une résistance à la corrosion efficace. Se référer à leur notice d’utilisation.

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Pourquoi retourner le bon de garantie de l'appareil ?

• Retourner le bon de garantie renseigné permet un suivi de l'installation et une prise en compte plus rapide par nos services techniques.

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Où trouver le numéro de série de l'appareil ?

• Le numéro de série est inscrit sur la plaque signalétique de l'appareil.

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