CONSEILS AVANT ACHAT
INSTALLATION / MISE EN SERVICE
- Accès au menu installateur :
- Appuyer sur la touche "Menu"
- Tourner la molette jusqu'à ce que l'écran affiche "MENU. INSTA."
- Appuyer sur la touche "horloge"
Puis simultanément sur la touche "Menu" - Les maintenir simultanément appuyées pendant 3 sec. pour accéder au menu "INSTALLATEUR"
PLANCHER CHAUFFANT
- Installer obligatoirement une sécurité thermique sur le départ plancher (réf 710111) et paramétrer le régulateur (P207 < 50°C et P208 = 23°C par exemple)
RÉGULATION / OPTIMISATION DU FONCTIONNEMENT
- Brancher le thermostat d’ambiance aux bornes Amb du pilote hydraulique (Amb 1 pour le contrôle de la zone 1, Amb 2 pour le contrôle de la zone 2).
- Déclarer la présence du ou des thermostats dans le menu CONFIGURATION.
- Option activable : asservissement de la circulation au thermostat (le circulateur n’est mis en marche que lors de la demande)
- Régler le paramètre P205 sur 1 (asservissement simple au contrôle d’ambiance) ou sur 2 (asservissement avec fonction contre le refroidissement des radiateurs, réglage possible uniquement si une sonde d’ambiance est raccordée).
- Nous vous recommandons d’utiliser la sonde d’ambiance Auer (réf. 710009) pour optimiser le fonctionnement de l’installation.
- Vous pouvez toutefois raccorder un thermostat d’ambiance à contact sec (dit libre de potentiel ou à contact On/Off), à condition qu’il ne soit pas de type «chrono-proportionnel» (contre-indiqué avec la pompe à chaleur HRC70).
Les thermostats de type "chrono-proportionnel" viennent en contradiction avec la régulation interne de la pompe à chaleur et créent des régimes de fonctionnement instables.
La répétition de ces régimes instables peut occasionner des problèmes d'inconfort et de surconsommation d'électricité, voire la détérioration de votre équipement. - Le thermostat peut être sans fil avec transmission par radiofréquence.
- Il peut intégrer une horloge
- Pour qu’il soit reconnu par HRC, il suffit de le déclarer dans le menu CONFIGURATION.
- Raccorder la sortie contact sec du régulateur externe aux bornes HP/HC ou délestage du pilote hydraulique.
- Lorsque le contact du régulateur est fermé (ou qu’il y a un pontet comme en sortie d’usine), la pompe à chaleur suit son fonctionnement courant.
- Lorsque le contact du régulateur est ouvert, la pompe à chaleur adopte le fonctionnement choisi via les paramètres P217 (pour un raccordement sur HP/HC) et P218 (pour un raccordement sur Del).
PRODUCTION D'EAU CHAUDE SANITAIRE
- avoir préalablement installé un kit 2ème circuit direct (réf 7510003)
- raccorder l’aquastat ou la sonde sanitaire sur les bornes « Amb2 » du pilote hydraulique HRC
- paramétrer le régulateur (2ème circuit = sanitaire avec aquastat ou sonde et paramètres P219 à P221)
- Il est préférable de raccorder une sonde sanitaire plutôt qu’un aquastat sanitaire : avec une sonde sanitaire il y a surveillance hors-gel du ballon d’eau chaude sanitaire.
CÂBLAGE ET GESTION DE LA PUISSANCE
- Reportez-vous à la notice de votre HRC.
- L’adaptation de puissance peut se faire soit par câblage dans le pilote HRC, soit par paramétrage dans la régulation, soit par câblage + paramétrage. Les indications de la notice pour cette opération sont spécifiques à chaque modèle de HRC. Cette opération doit être effectuée par un professionnel qualifié.
ATTENTION ! Pour pouvoir alimenter le pilote HRC avec un câble de section réduite et le protéger avec un disjoncteur de calibre inférieur, l’abaissement de puissance par paramétrage est insuffisant : il faut impérativement décâbler une partie des éléments chauffants (voir notice technique).
- Raccorder la sortie heures creuses / heures pleines (contact sec) aux bornes HP/HC du pilote hydraulique.
- Lorsque le contact est fermé (heures creuses), la pompe à chaleur suit son fonctionnement courant.
- Lorsque le contact est ouvert (heures pleines), la pompe à chaleur suit le fonctionnement sélectionné sur le paramètre P217 :
UTILISATION / FONCTIONS COURANTES
- Voir la notice technique pour la programmation heure par heure et pour chaque jour de la semaine de périodes de confort, éco. ou hors-gel.
- Appuyer 3 secondes sur la molette pour accéder à la liste des données (mesures, données calculées et états des actionneurs).
- Le défilement des données se fait par rotation de la molette :
- AMBIANCE 1 : état du thermostat (0=non demande ou 1=demande) ou température ambiante (20°C exemple) de la zone 1
- AMBIANCE 2 : état du thermostat (0=non demande ou 1=demande) ou température ambiante (20°C exemple) de la zone 2
- EXTERIEUR : température extérieure (-35°C exemple)
- LOI D’EAU : température de consigne du circuit chauffage (50°C exemple)
- PAC RETOUR : température de retour d’eau de la pompe à chaleur (43°C exemple)
- PAC DEPART : température de départ d’eau de la pompe à chaleur (52°C exemple)
- AIR PAC : température d’air extérieur mesuré par la pompe à chaleur (6°C exemple)
- EVAPO : température d’évaporateur de la pompe à chaleur (6°C exemple)
- COMPRESS - 1 : température de refoulement compresseur 1 (97°C exemple)
- COMPRESS - 2 : température de refoulement compresseur 2 (87°C exemple)
- PILOTE : température d’eau au départ du pilote HRC (40°C exemple)
- PRESSION : pression d’eau du circuit chauffage (0,7 bar exemple)
- SONDE ECS : température d’eau du ballon ECS (53°C exemple)
- AQUASTAT : état de l’aquastat du ballon ECS (0=non demande ou 1=demande)
- PISCINE : température d’eau piscine (23°C exemple)
- DEBIT : état de la demande piscine par contrôleur de débit (0=non demande ou 1=demande)
- DELESTAGE : état de l’entrée délestage « Del » (0=délestage en cours ou 1 = pas de délestage en cours)
- HP / HC : état de l’entrée heure pleine / heure creuse « HP/HC» (0=délestage en cours ou 1 = pas de délestage en cours)
RÉSOUDRE UN PROBLÈME
Vérifiez un à un les points suivants :
- Votre pilote HRC est sous tension ?
- Pas de code défaut sur le pilote HRC ?
- La sonde d’ambiance (ou le thermostat d’ambiance) est en demande ? (pas de confort réduit ou de période d’absence programmée)
- La consigne de température d’eau de chauffage n’est pas encore atteinte ?
- Le mode hiver est activé ?
- Vérifiez qu’une vanne d’arrêt n’est pas fermée (vérifier également les robinets et vannes thermostatiques au niveau des radiateurs).
- Vérifier qu’un filtre n’est pas bouché.
- Vérifier que l’installation est correctement purgée.
CIRCULATEUR
Le blocage du circulateur est dû aux impuretés contenues dans l’eau du circuit de chauffage
(boues, particules métalliques, calcaire, …) ou à une mise hors tension prolongée du module.
- Pour éviter le blocage il faut impérativement laisser la pompe à chaleur et son pilote sous tension en mode veille pendant les périodes d’absence prolongées afin de lui permettre d’effectuer les cycles de dégommage journalier commandés par le régulateur.
- Si vous avez un circuit plancher chauffant, c’est un fonctionnement recommandé pour éviter les dépôts dans les boucles du plancher.
- Si vous avez un circuit radiateur, vous pouvez asservir le fonctionnement du circulateur à la demande de l’ambiance.
- Pour cela, allez dans le menu installateur et réglez le paramètre P205 sur :
1 (asservissement simple au contrôle d’ambiance - sonde ou thermostat)
ou sur
2 (asservissement à la sonde d’ambiance avec fonction anti refroidissement des radiateurs -uniquement si une sonde d’ambiance est raccordée).
- Appuyez 1 fois sur > : le circulateur indique sa vitesse
- Appuyez 3 secondes sur > (jusqu'au clignotement du voyant rouge) pour accéder au réglage de la vitesse circulateur.
- Appuyez successivement sur > pour régler la vitesse
- Pour verrouiller/déverrouiller l'interface du circulateur, restez appuyé 10 secondes sur >.
AUTRES
- Le numéro de série de la pompe à chaleur HRC est indiqué sur la plaque signalétique, située sur le côté du boitier électrique.
- Le numéro de série est composé de 9 chiffres. Nous vous recommandons de le noter et de l’indiquer lors de vos échanges avec nos services techniques.
- Le numéro de série du pilote HRC est indiqué sur la plaque signalétique, située à l'intérieur du pilote sur le boitier électrique.
- Le numéro de série est composé de 9 chiffres. Nous vous recommandons de le noter et de l’indiquer lors de vos échanges avec nos services techniques.